Restauration

Modalités de paiement Demi Pension

Par admin sj, publié le mardi 10 décembre 2024 22:53 - Mis à jour le mardi 10 décembre 2024 22:53
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Dans les prochains jours, vous recevrez les factures, appelées "avis aux familles" (par mail et/ou remises en main propre à votre enfant), correspondant au montant à régler pour la demi-pension du collège Jean Moulin. Nous vous remercions de bien vouloir procéder au règlement de cette somme dès réception, conformément aux règles budgétaires de l'établissement.

Voici les différentes options de paiement disponibles :

  • Chèque ou espèces : Si vous souhaitez régler par chèque ou espèces, merci de libeller le chèque à l'ordre de l'agent comptable du lycée Claude Bernard.
  • Virement bancaire : Si vous préférez régler par virement, vous trouverez les coordonnées bancaires en pièce jointe. Veuillez indiquer le nom et prénom de l’enfant dans le motif du virement.
  • Échéancier : Si vous avez besoin d'un échéancier, merci d’adresser une demande écrite au chef d'établissement, qui pourra prévoir jusqu'à trois paiements étalés sur les mois de décembre, janvier et février.
  • Difficultés de paiement : Si vous rencontrez des difficultés pour le règlement, nous vous invitons à contacter le collège ou à prendre rendez-vous avec l'assistante sociale avant la mise en place des procédures de recouvrement (coût pouvant être appliqué). Nous vous rappelons que le fonds social est disponible sur demande.


 

  • Pour les élèves boursiers, le montant de la demi-pension est directement déduit de la bourse à verser. Par conséquent, il se peut que vous ne receviez pas de virement pour la bourse, qu'un complément vous soit demandé pour régulariser la situation comptable, ou que vous receviez un montant de bourse incomplet. 
     


 

De plus, en raison de la réorganisation de la gestion de la demi-pension, nous vous informons des nouvelles modalités d’accès au self :

  • Si vous souhaitez qu’un élève mange au self un jour où il n’est pas inscrit, vous devez impérativement formuler une demande écrite (via le carnet de liaison ou Pronote) et régler au préalable le repas (5,70 €) par virement, espèces ou chèque. La demande doit être envoyée au moins la veille.
  • Si un élève se présente au self sans que la procédure ci-dessus ait été suivie, son accès sera refusé. Il sera dirigé vers le secrétariat et nous contacterons immédiatement la famille par téléphone. L’élève pourra ensuite être orienté vers la cantine, sauf si le responsable légal s’y oppose.

Enfin, si vous souhaitez désinscrire votre enfant de la restauration scolaire pour le deuxième trimestre de l’année scolaire 2024/2025, nous vous prions de nous faire parvenir votre demande avant le 20 décembre 2024. Toute demande reçue après cette date ne pourra être prise en compte et le trimestre commencé sera dû dans son intégralité.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.