Association sportive

Par SJ admin, publié le mardi 23 juin 2020 21:23 - Mis à jour le mercredi 23 septembre 2020 14:51
logo hip hop.jpg
Présentation de l'Association sportive du collège Jean Moulin

L’association sportive c’est quoi ?

Chaque collège possède une association sportive (l’A.S.) affiliée à l’UNSS (union nationale du sport scolaire), présidée par le chef d’établissement et animée par les professeurs d’EPS.

L’association sportive : quelles activités ?
2020-2021

HANDBALL Mercredi 13h -15h M Pontus

NATATION Mercredi 14h20 - 15h30 (Piscine St Exupery ) M Buisson

FUTSAL Lundi (minimes) et mardi (benjamins), masculin (12h00 13h25) Mercredi (12h 13h) et Vendredi (12h30-13h25), féminin Mme Mazallon et M Bourdillon

HIP HOP Lundi et Jeudi 12h-13h25 - vendredi occasionnellement M Um

FREE RUN Mardi 12h-13h25

L’association sportive pour qui ?

Pour tous les élèves désirant pratiquer une activité sportive en dehors des horaires obligatoires d’EPS.

L’association sportive dans quels buts ?

3 objectifs principaux :

-le développement personnel (physique mais aussi social) grâce aux entrainements, aux rencontres, aux échanges privilégiés avec les camarades et les enseignants.

-la responsabilisation (arbitrage, sécurité, esprit d’équipe, matériel...)

-la compétition (dépassement de soi, rencontrer d’autres collèges, respect de l’adversaire, solidarité...)

L’association sportive : l’inscription ?

Elle se fait auprès des professeurs d’EPS avec :

-l’autorisation parentale (feuille à demander à l’enseignant d’EPS ou à télécharger ci dessous )

-20 euros (pour l’année scolaire : cotisation + teeshirt)

-Possibilité de choisir deux activités

(Règlement en liquide ou chèque à l’ordre de l’association sportive de collège Jean moulin)

Découvrez nos activités en vidéo !