Association sportive

Par SJ admin, publié le mardi 23 juin 2020 21:23 - Mis à jour le mardi 21 septembre 2021 14:51
logo hip hop.jpg
Présentation de l'Association sportive du collège Jean Moulin

L’association sportive c’est quoi ?

Chaque collège possède une association sportive (l’A.S.) affiliée à l’UNSS (union nationale du sport scolaire), présidée par le chef d’établissement et animée par les professeurs d’EPS.

L’association sportive : quelles activités ?
2020-2021

HANDBALL Mercredi 13h15 -14h30 M Pontus

FUTSAL Mercredi (minimes) et mardi (benjamins) 12h00-13h25 et Vendredi (féminines), 12h-13h25 Mme MAZALLON, M BOUVERON, M BOURDILLON et M.BUISSON.

HIP HOP Lundi et Mardi 12h-13h25 - et Mercredi vendredi pour le groupe compéttiion M UM

Tennis de Table Mercredi 12h-13h15 M.PONTUS et 13h30-14h30 M.BUISSON

L’association sportive pour qui ?

Pour tous les élèves désirant pratiquer une activité sportive en dehors des horaires obligatoires d’EPS.

L’association sportive dans quels buts ?

3 objectifs principaux :

-le développement personnel (physique mais aussi social) grâce aux entrainements, aux rencontres, aux échanges privilégiés avec les camarades et les enseignants.

-la responsabilisation (arbitrage, sécurité, esprit d’équipe, matériel...)

-la compétition (dépassement de soi, rencontrer d’autres collèges, respect de l’adversaire, solidarité...)

L’association sportive : l’inscription ?

Elle se fait auprès des professeurs d’EPS avec :

-l’autorisation parentale (feuille à demander à l’enseignant d’EPS ou à télécharger ci dessous )

-10 euros (pour l’année scolaire : cotisation + teeshirt)

-Possibilité d'avoir le pull de l'AS pour 20euros supplémentaires.

-Possibilité de choisir deux activités

(Règlement en liquide ou chèque à l’ordre de l’association sportive de collège Jean moulin)

Découvrez nos activités en vidéo !