Projets culturels et scientifiques au sein des classes

Rencontre de l'autrice Veropee

Par admin sj, publié le jeudi 25 février 2021 21:29 - Mis à jour le jeudi 25 février 2021 21:29
téléchargement.jpg
Rencontre par les classes de 4e2 et 4e3 dans le cadre du prix littéraire des jeunes caladois

Dans le cadre du Prix Littéraire des Jeunes Caladois (PLJC), les élèves de 4e2 et 4e3 ont lu la Bande Dessinée "Le Cid en 4eB" et ont eu la chance de rencontrer son autrice Véropée jeudi 25 février 2021 à la médiathèque de Villefranche.

La rencontre s'est déroulée en deux temps, les élèves ont commencé à lui poser une multitude de questions autour de sa bande dessinée, de l'écriture, du dessin et de son métier d'auteur, puis dans un second temps, Véronique Pot leur a proposé de devenir des dessinateurs d'un jour et de faire le portrait d'une personne de leur choix.
Les 4e ont pris plaisir à cet exercice artistique , ce fut une belle rencontre.