Projets culturels et scientifiques au sein des classes

Délibération régionale prix collidram

Par admin sj, publié le mercredi 3 mai 2023 21:41 - Mis à jour le mercredi 3 mai 2023 21:41
Gabarit-Collidram-Banniere.jpg

Mardi 2 mai, deux élèves de la 4’2, Hussem-Eddine Tounekti et Rania Salim, se sont rendus à Villeurbanne, pour représenter leur classe lors de la délibération régionale du Prix Collidram.
Ils ont passé la journée à élaborer en équipe leur liste d’arguments en faveur de leur livre favori, Grès, de Guillaume Cayet.
Ils se sont bien battus, et sont arrivés 2eme, après une joute verbale acharnée, qu’ils ont perdue in extremis, à un argument près ! Ils peuvent être fiers d’eux.
Bravo à eux, le collège Jean Moulin a dignement représenté la nécessité d’organiser sa pensée, de trouver les mots justes, pour bien formuler et exprimer ses idées. Le tout s’est déroulé sous l’encadrement de la compagnie Ariadne, dans le cadre exceptionnel de la Maison du Livre, de l’image et du son.
Vive la littérature, vive le théâtre, vive collidram !
Prochaine étape, la journée de création, à Lyon, avec toute la classe cette fois ci : le 30 mai.