Retour sur l'Ecole Ouverte février 2024 : Les carnavals de Rio à Venise !

Par SOPHIE JABET, publié le mardi 20 février 2024 17:23 - Mis à jour le dimanche 3 mars 2024 20:42
IMG-20240219-WA0010.jpg

Les 19 et 20 février ce n'est pas moins de 48 élèves qui sont venus volontairement au collège participer à des ateliers !

5 élèves sont allé passer leur permis AM, félicitation à nos lauréats qui ont tous obtenus leur sésame !

Une grosse partie des élèves a exploré le thème du carnaval pour un tour du monde haut en couleur !
Au programme

-Carnaval de Venise : confection de masques traditionnels et découverte du personnage d'Arlequin

- Carnaval de Rio : initiation à la samba et à la capoeira

- Carnaval de Dunkerque : fabrication de géants miniature typiques

- Atelier cuisine : fabrication de bugnes en forme de masques Chiacchiere et coktails tagada

Enfin un petit groupes d'artistes accompagné de leur enseignante ont débuter le projet "Elle est Rebelle ma Tour", activité à poursuivre les mercredis après midi lors de l'atelier hebdomadaire !

Nous avons terminé la session par une matinée au cinéma pour visionner le film Wonka