Ecole ouverte février 2024

Par SOPHIE JABET, publié le dimanche 28 janvier 2024 21:40 - Mis à jour le mercredi 14 février 2024 22:19
mask-1155808_1280.jpg
19 et 20 février 2024 Ateliers à choisir entre - Tour du monde des carnavals - Elle est rebelle ma tour

Voici les deux projet Ecole ouverte pour les prochaines vacances de février, la fiche d'inscription est en pièce jointe, à rendre à mme Jabet en main propre ou par mail "sophie.jabet@ac-lyon.fr"

Les carnavals : De Rio à Venise
19-20 février 2024

Partons à la découverte des différents carnavals autour du monde : du carnaval prestigieux de Venise à celui des plus festif de Rio en passant par le très fleuri carnaval de Nice et les citrons de Menton !

Différents ateliers seront proposés autour de chaque carnaval du monde.

Atelier artistique : Elle est rebelle ma tour

19-20 février 2024

Dans le cadre du projet organisé par les concerts de l’Auditorium « Elle est rebelle ma tour » une peinture sur panneaux de bois sera exposé au carré à BELIGNY en juin 2024. Pour accompagner ce projet la plasticienne Martine BURIANNE interviendra auprès des élèves du collège Jean Moulin pour leur faire expérimenter le projet de création dans toutes ses étapes : de la conception des dessins inspirés des figures de l’histoire de l’art, à la réalisation de maquette en couleur jusqu’à l’exposition des panneaux peints.