Parcours avenir

Classe de 5ème 6 Intervention de l’Association 100000 entrepreneurs

Par admin sj, publié le samedi 20 mai 2023 21:05 - Mis à jour le samedi 20 mai 2023 21:38
1000 entrepreneur.png

Dans le cadre du Parcours Avenir, la classe de 5ème. 6a bénéficié le vendredi 12 mai de l’intervention de l’association « 100000 entrepreneurs.

Les élèves ont pu rencontrer SéverineBellintani entrepreneur de la société « Le Petit Pousse ». Cette séance avait pour objectif de sensibiliser les élèves à la découverte du monde économique et professionnel et à l’élaboration d’un projet d’orientation scolaire et professionnel. Ils ont pour la plupart montré beaucoup d’intérêt lors de cette intervention.

Après un bref survol du fonctionnement de son entreprise et de son parcours professionnel Mme Bellintani est entrée dans le vif du sujet : qu’est-ce qu’un entrepreneur ?

Très vite, la discussion tourne autour du choix d’un métier, des centres d’intérêt de chacun et les élèves commencent à se projeter dans l’avenir.

C’est l’occasion aussi de prendre conscience par ce témoignage que la formation continue permet à chacun de se remettre en question durant sa vie professionnelle et d’ouvrir son esprit à autre chose.

Lorsque l’intervention se termine, nos élèves de 5ème entament sans vraiment le savoir, ce long processus qui les conduira jusqu’en fin de 3ème à choisir une orientation en fonction de leurs goûts propres.