Langues étrangères

Liaison Ecole- collège Ecole Jean Monnet 2024

Par admin sj, publié le lundi 8 avril 2024 08:42 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 08:42
image1.jpg

Dans le cadre du lien école-Collège, une initiation a été proposée à deux classes de CM2 afin de faire connaissance avec l’Espagnol enseigné au Collège.
Ce vendredi 5 avril, 37 élèves de primaire de l’Ecole Jean Monnet  sont venus rencontrer l’équipe d’Espagnol  et quelques élèves de 6 ème Bilangue. Pendant une heure trente, ils ont pu parcourir trois ateliers et activer leurs connaissances déjà acquises avec leur enseignante Mme Patoux au sein de leur école. L’objectif de cette séance est de permettre aux futurs collégiens de découvrir l’établissement mais aussi de pouvoir réfléchir à la possibilité de choisir l’Espagnol dès l’entrée en 6ème. Les élèves de CM2 sont repartis  avec un petit marque-page qu’ils pourront réutiliser à l’école avec leur enseignante.