Education Physique et Sportive

SEMAINE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE 2022 - du lundi 24 janvier au vendredi 28 janvier - classes de 6ème

Par MADRAS UM, publié le lundi 31 janvier 2022 18:18 - Mis à jour le jeudi 10 février 2022 14:44
SOP 2022 affiche.JPG

Du lundi 24 au vendredi 28 janvier, à l’Escale d’Arnas, nos élèves de 6ème ont eu la chance de participer à la Semaine Olympique et Paralympique 2022 organisée en partenariat avec l’Agglomération de Villefranche Beaujolais. En effet, c’est dans le cadre du Label Génération 2024 et du Label Terre de Jeux 2024 que les enseignants d’EPS des établissements de Villefranche-sur-Saône et le personnel de l’Agglomération ont organisé et célébré ce temps fort.

En résumé, c’était une fête réussie !!!!

Durant cette semaine sportive, les sixièmes du collège Jean Moulin ont pu découvrir des sports olympiques (VTT, escalade, biathlon laser) et paralympiques mais aussi changer leur regard sur le handicap en découvrant notamment le Goalball et le Handibasket.

Les élèves de Jean Moulin ont porté fièrement nos couleurs lors de ces différentes journées.

Ils ont défilé à chaque fois en arborant notre drapeau !

Et surtout, chacun d’entre eux a su être digne des valeurs de l’olympisme : « Excellence, Respect et Amitié ».

Un grand merci à tous nos athlètes !