Présentation du collège

La semestrialisation au collège Jean Moulin

Par admin sj, publié le mardi 27 avril 2021 13:12 - Mis à jour le mardi 27 avril 2021 13:18
banner-3544296_1920.jpg

Nous avons décidé avec les équipes enseignantes de travailler avec vos enfants selon un nouveau calendrier pédagogique, découpé en deux semestres. Chaque semestre est aussi divisé en deux périodes :

L’objectif est de suivre au plus prés vos enfants dans l’acquisition des apprentissages et de repérer plus rapidement les difficultés qu’ils pourraient rencontrer afin de mettre en place des aides adaptées.

A la fin des périodes 1 et 3, les équipes pédagogiques font un point d’étape pour toutes les classes.
A la fin des périodes 2 et 4, un conseil de classe semestriel est réuni. Le temps d’évaluation est donc allongé par rapport à un calendrier trimestriel évitant la course à la note et permettant aux élèves et aux enseignants de consacrer plus de temps aux apprentissages.

Afin de suivre les résultats de vos enfants tout au long de l’année, nous vous transmettrons deux relevés de résultats de mi-semestre, fin novembre et début avril et deux bulletins semestriels, fin janvier et en juin.