Evénements

COVID 19 - Fermeture du collège

Par admin sj, publié le vendredi 2 avril 2021 13:01 - Mis à jour le mardi 27 avril 2021 13:30
covid-19-4960254_1920.png
Informations quant à la fermeture des établissements scolaires - avril 2021

Madame, Monsieur,

Chers parents,

Chers élèves,

Nous revenons vers vous suite aux annonces présidentielles du mercredi 31 mars et à la scolarité de vos enfants dans les prochaines semaines.

1 - La situation sanitaire conduit à adopter les mesures suivantes :

La semaine du 6 au 10 avril, tous les enseignements de toutes les classes du collège se tiendront à distance.

Entre le samedi 10 avril et le dimanche 25 avril, toutes les classes seront en vacances scolaires.

La semaine du 26 avril au 1er mai, tous les enseignements de toutes les classes reprendront mais toujours à distance.

A partir du lundi 3 mai les cours devraient reprendre au collège selon des modalités adaptées en fonction du contexte sanitaire.

2 - Les enseignants continuent à accompagner vos enfants pendant cette période.

Les professeurs restent aux cotés de vos enfants pour qu’ils puissent travailler à distance. Entre hier et aujourd’hui, ils leur ont transmis des consignes de travail et des livrets d’activités ; ils continueront à communiquer avec les élèves via l’ENT et Pronote pour les guider dans le travail à faire. Les professeurs en particulier les professeurs principaux garderont le lien aussi en faisant des visios avec leur classe.

Nous mesurons que toutes les familles ne disposent pas de matériel numérique adapté pour le travail à distance. N’hésitez pas à vous tourner vers le collège et à nous signaler vos difficultés. Nous vous aiderons dans la mesure du possible.

3 - Les enfants des personnels de santé ou des personnels mobilisés par la gestion de la crise sont accueillis au collège sur demande.

Les élèves dont les parents sont mobilisés professionnellement par la crise sanitaire (personnels soignants, personnels enseignants, personnels médico-sociaux, personnels administratifs et personnels du maintien de l’ordre) pourront être accueillis au collège entre le 6 et 10 avril et le 26 avril et 1er mai.

Les familles concernées doivent nous fournir en amont un certificat sur l’honneur justifiant de l’impossibilité de la garde des enfants par les deux parents ou par des proches.

Si vous êtes concernés par cette mesure, nous vous demandons de prendre contact avec le collège par mail : ce. 0690099h@ac-lyon.fr ou de contacter les CPE au 0474653736

4 - Le dispositif «école ouverte» est annulé les 12  et  13 avril.

Contrairement à ce qui a été annoncé, la session de l’école ouverte est  annulée pour les vacances de printemps.

Nous restons à vos côtés et à votre écoute pour aborder cette nouvelle période difficile.

Soyez assurer du soutien de toute l’équipe du collège Jean Moulin.

Bien à vous et à vos proches,

L’équipe de direction