Association sportive

Pour un foot mixte ! Opération "La Quinzaine du Foot 2020-2021"

Par admin sj, publié le mercredi 28 avril 2021 20:57 - Mis à jour le dimanche 15 mai 2022 22:14
classe 4e3.jpg
Cette petite vidéo s'inscrit dans le cadre de l'opération "La quinzaine du Foot" valorisant l'activité et le dynamisme du football et du futsal au sein de notre collège.
En amont du projet, les élèves de la classe de 4ème3 ont pu débattre sur les préjugés et les stéréotypes existants sur le football féminin et masculin. Cette réflexion collective les a menés à mettre en valeur la force de la mixité et de rêver d’un football mixte à l’international !
En résumé, dans ce film, les élèves de la 4ème3 défendent l’idée que c’est possible de proposer un football mixte.
Ils y incarnent donc nos joueurs et joueuses de nos 2 AS futsal à l’entraînement, vivent la mixité et assument pleinement les rôles en lien avec l’organisation d’un tournoi mixte futur.

Merci aux 4ème3 pour ce beau message !

Ce projet vidéo a remporté le concours national de la "Quinzaine du Foot" édition 2020-2021.
Et cette belle victoire offre à la 4ème3 la chance de découvrir le 23 et 24 juin 2021 le Centre National du Football à Clairefontaine-en-Yveline, lieu où est accueilli l'Elite du Football Français.