Projets culturels et scientifiques au sein des classes

Rencontre de l'autrice Paula Jacques

Par SOPHIE JABET, publié le vendredi 26 mars 2021 09:54 - Mis à jour le vendredi 26 mars 2021 09:55
couverture.jpg
Rencontre de l'autrice du roman Blue Pearl par les élèves de 4e2 et 4e3 dans le cadre du prix littéraire des jeunes caladois

Jeudi 25 mars les élèves de 4e2 et de 4e3 ont rencontré Paula Jacques à la médiathèque pour son roman Blue Pearl qu'ils ont lu dans le cadre du prix littéraire des jeunes caladois.

Après leur avoir parlé de son parcours riche et varié, Paula jacques a répondu aux questions des élèves sur son livre et sur le métier d'auteur.

Les élèves de 4e2 ont ensuite présenter la vidéo qu'ils ont réalisé dans le cadre du concours de la flamme de l'égalité qui fait échos au thème de son roman puis les 4e3 ont proposé une lecture de textes qu'ils avaient écrit suite à la lecture de Blue Pearl.