Présentation du collège

Assistante sociale

Par admin jeanmoulin-villefranchesursaone2, publié le dimanche 23 août 2020 13:57 - Mis à jour le dimanche 23 août 2020 13:57
hands-699486_640.jpg
Qui est notre assistante sociale et quel est son rôle

Madame KLAÏ, Assistante Sociale au Collège Jean MOULIN.
Vous pouvez me solliciter dans le cadre de mes missions :

ECOUTER  : rencontre des élèves et leurs familles en toute confidentialité. Je suis soumis au secret professionnel.

INFORMER  : répondre aux questions, adresser vers l’organisme compétent si nécessaire et faciliter l’accès aux droits.

AIDER  : évaluer les besoins de l’élèves, ses potentialités et ses difficultés (sociales, matérielles, financières, psychologiques...) afin de trouver ensemble des solutions.

ACCOMPAGNER  : aider l’élève dans la réalisation de son projet personnel et soutenir les parents dans leur rôle éducatif.

PROTEGER  : contribuer à la protection des mineurs victimes ou susceptibles de l’être en cas de violences physiques, psychologiques ou sexuelles.

PARTICIPER  : mise en place d’actions de prévention globale dans le cadre du CESC.

FACILITER LA COMMUNICATION  : assurer un rôle de médiation entre les élèves, les familles, la communauté scolaire et les partenaires extérieurs.

CONSEILLER  : apporter une expertise et des compétences dans l’analyse des situations sociales et leur prise en charge.

N’hésitez pas à me contacter par téléphone au 04.74.65.37.36.
Le lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi.
En cas d’indisponibilité de ma part (réunion, rendez-vous), merci de laisser un message à la loge et je vous recontacte dès que possible.